Trois podiums sur le tournoi international senior de Gerona (Espagne)

Publié le par JUDO CLUB COJ.11

Carcassonne Olympique Judo

Trois podiums sur le tournoi international senior de Gerona (Espagne)

Le premier rendez-vous senior était fixé ce samedi 25 octobre 2008, pour le tournoi international de Gérone en Espagne.

7 compétiteurs de Carcassonne Olympique s’étaient mobilisés pour ce déplacement, qui pour certain était le premier test de la saison. Malgré un réveil très matinal, les troupes carcassonnaises semblaient motivés, et prêtes à en découdre.

C’est Julie Jaub en -48kg, qui ouvrait les hostilités, mais dans une poule relevée, elle cédait sur ces deux combats, et n’accédait pas au tableau final.

En -73kg, Bello Amhadou subit un peu le même sort, perdant au 1° tour contre un judoka parisien, tirant en première division, qui malheureusement ne le repêchait pas.

Dans la même catégorie, Cyril Juffroy fit un parcours honorable, perdant au deuxième tour face au futur vainqueur, il se lançait dans un repêchage qui l’amenait à la 9° place.

Coronèse Ludovic en -66kg faisait un peu le même parcours, mais, avec un tour de plus dans le repêchage il terminait à la 7° place.

Johannie Combette en -78kg, récente 3° du tournoi du Puget, allait chercher une belle 3° place dans des combats menés avec beaucoup de détermination.

Hocine Monia, en +78kg se hissait à une belle 2° place, ne cédant que contre la titulaire de l’équipe nationale espagnole. Des combats gagnés dans la souffrance qu’elle su gérer jusqu’au bout à chaque fois.

La belle surprise venait de Hugo Fonghetti en -60kg, qui pour sa première sortie de l’année avait à cœur de se situer dans une catégorie particulièrement relevée. Enchainant les combats avec une maitrise impressionnante, quatre victoires par ippon, sur quatre techniques différentes, le propulsèrent en finale face au titulaire de la sélection espagnole. Malgré une belle entame, il se fit surprendre sur un ramassement de jambes, le clouant à la 2° marche du podium. C’est une excellente performance pour ce judoka qui n’est que junior 2° année.

Ce n’est que très tard dans la soirée que la délégation carcassonnaise repassait la frontière, fatigué mais satisfaite de cette première sortie plus que prometteuse pour le reste de la saison.
Publié par Didier Fonghetti

Publié dans INFOS COJ.11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article