Article presse sur le Grau du roi

Publié le par JUDO CLUB COJ.11

  

 

 

Classe Départementale Judo

 

les champions 005

 

Trois médailles d’or sur le Grand Prix Régional du Gard.

 

C’est encore une bien belle performance que viennent de réaliser les élèves de la Classe Départementale Judo du collège Varsovie de Carcassonne, lors du grand prix du Gard au Grau du Roi, ce week-end.

Etape obligée pour les cadets, c’est la sélection pour les demi-finales nationales et l’accès à la finale des Grand-Prix, que tous étaient venus chercher.

Pour Canal Victor, Mas Benoit et Conroux Camille qui n’ont pas eu la chance de sortir des poules, la déception se lisait sur leur visage. Cavanna Brayan, en -55kg devait se contenter d’une 7° place, insuffisante pour la sélection.

C’est chez les moins de 50kg, que les deux carcassonnais ont brillé, avec d’une part la belle 3° place de Paulus Quentin, et l’excellent parcours de Deguille Maxime, qui remporte la 1° place, après un festival de ippons. Déjà 2° à Bézier, il avait du se mettre au repos pour un petit souci de santé, on peut dire que c’est un beau retour gagnant….

Les Minimes quant à eux, avaient à cœur de faire également parler d’eux, sur les quatre à avoir combattu, ce n’est pas moins de trois podiums qu’ils ont récoltés.

Chez les légers, Tristan Billemont, très déterminé décrochait une fort belle 3° place. Toujours présent, il voit enfin son travail et son investissement récompensé, alors que Minck Alexis, de son coté, ne put accéder au tableau final.

Huillet Lucas et Dzikdzek Emile s’imposent dans leurs catégories respectives. Pour Emile, c’est la confirmation d’une grosse saison en perspective, déjà vainqueur à Saint Laurent de la Salanque et à Narbonne, il s’impose en leader de sa catégorie. Lucas, quant à lui, livrait un parcours solide et appliqué, allant jusqu’au bout de ses combats sans jamais baisser les bras, gagnant sa demi-finale et sa finale au golden-score. Si toutes les victoires sont bonnes à prendre, celle là laissera un souvenir particulier, tant elle à été difficile à obtenir.

Quelques regrets pour Mathieu Valentin, foudroyé par une gastroentérite le matin qui n’a pu défendre ses chances.

Il faut souligner également la belle 1° place de Mizzi Loris en cadets -73kg, ancien élève de la Classe Départementale de Varsovie, actuellement sur le pôle espoir de Montpellier.

Ces bons résultats ne doivent rien au hasard, ils sont le fruit d’un travail quotidien, au sein de la Classe Départementale Judo du collège Varsovie de Carcassonne, ou il fait bon apprendre tout en s’adonnant à sa passion : le judo.

 

Publié dans INFOS COJ.11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article