Résultats et article presse France équipe féminine 2 Division

Publié le par JUDO CLUB COJ.11

France équipe féminine 2 Division.

Paris le 27 Février 2011.

 

COJ.11 9ème.

 

Sélectionnée pour la 1ère Division

 

52KG Guillemot Aurélie.Voltes Charlotte
57KG Plumenail Sarah
63KG Fel Laétitia.Benoit Marine
70KG Bousquié Anaïs
70KG+ Hocine Monia

 

Sport audois Les filles de Carcassonne Olympique en 1re division

 Copie_de_DSCN0100.jpg

  C'est   un véritable exploit que viennent de réaliser les filles de Carcassonne Olympique Judo, en accédant à la Première division, cercle très fermé des 32 meilleures équipes nationales.

Cette équipe de copines regroupe Charlotte Voltes et Aurélie Guillemot en n 52 kg, Sarah Plumenail en -57 kg, Lætitia Fel et Marine Benoit en -63 kg, Anaïs Bousquié en -70 kg, et Monia Hocine en +70 kg. Elles avaient déjà créé la surprise en s'imposant sur la région, et c'est sans complexe qu'elles faisaient le déplacement dans la capitale le 27 février dernier

pour le championnat de France 2e division, loin de penser que leur aventure ne faisait que commencer.

Le nouveau règlement en place cette saison permettait à 16 équipes d'accéder à la première division, soit, tous les huitièmes de finale.

Un tirage au sort favorable et l'objectif était rapidement atteint. Quelques regrets se faisaient sentir sur l'accession au quart de finale, une défaite 3 à 2, qui aurait bien pu tourner à leur avantage.

  Une première
 

Malgré la déception de ce tour perdu, l'essentiel était bien là : l'équipe ira à Amiens au mois de juin, avec l'élite nationale, une première pour le club Carcassonnais.

Même si tout le monde à conscience qu'il sera très difficile de briller ce jour-là, l'équipe est impatiente de vivre cet événement, et c'est sur l'avenir qu'elle mise.

Quoi qu'il arrive, elle sera directement sur la phase nationale la prochaine saison, de quoi envisager de renforcer ce groupe, qui aura vécu une saison riche en émotions.

 

Les judokates carcassonnaises ont brillé à Paris.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article