Les minimes de la Classe Départementale Judo du collège de Varsovie sélectionnés pour les Championnats de France UNSS de judo.

Publié le par JUDO CLUB COJ.11

 

Les minimes de la Classe Départementale Judo du collège de Varsovie sélectionnés pour les Championnats de France UNSS de judo.
200909091380_zoom.jpg

C’est une multitude de très bons résultats, que la Classe Départementale Judo du collège Varsovie de Carcassonne vient de réaliser.

Des benjamins qui intègrent l’équipe départementale, aux cadets qui courent après une sélection nationale, tous se font une fierté de porter le plus haut possible les couleurs de la Classe Départementale Judo du collège de Varsovie de Carcassonne.

On retrouve tout d’abord, chez les 6°, nouvelles recrues de l’année, 4 sélectionnés dans l’équipe de département, Théo Fonghetti en –38kg, Minck Alexis en-42kg, Ournac Jules en -50kg et Diouf Sébastien en -55kg.

Les minimes, également, ne sont pas en reste. Au niveau fédéral, ils sont 5 à s’être qualifier pour les inter-régions, Paulus Quentin en –46kg termine 5, Dzickdzeck Emile en -50kg fini 3°, Huillet Lucas se hisse en finale pour une belle 2° place, et Maxime Deguille, dans un parcours sans faute, décroche le titre régional ; une belle récompense pour ce judoka talentueux, qui a déjà fait trois finales lors des grand prix régionaux. Une pensée pour Canal Victor en -50kg, qui se blesse à l’épaule au 1° combat, espérons qu’il se remette rapidement.

S’est en UNSS, (sport scolaire), que les minimes du collège carcassonnais ont brillé. En terminant 2°Lors du championnat d’académie par équipe d’établissement à Narbonne le 3 mars, ils ont sélectionnés l’équipe pour les championnats de France à Dijon, les 22 et 23 mars prochains.

Cette équipe sera composé de Maxime Deguille -42kg, Paulus Quentin en -46kg, Dzickdzek Emile en -50kg, Huillet Lucas en -55kg, Mathieu Valentin en -66kg remplaçant de Canal Victor, et de Paul Durand-Roger comme jeune officiel.

Ce tableau serait incomplet, si l’on ne soulignait pas l’excellente performance du cadet Froli Louis, pourtant 1° année, qui à décroché sa sélection pour le championnat de France FFJDA, en terminant 2° de la demi-finale de Toulouse. C’est à l’Institut du Judo à Paris qu’il ira vivre sa première expérience nationale au mois d’Avril.

Tous ces bons résultats viennent compléter la liste déjà bien remplie de cette structure, qui depuis plus de dix ans, enchaine les saisons sans bruit, en alimentant tous les ans le pôle espoir et les pôles France , mais en permettant surtout à de jeunes passionnés de grandir en vivant une passion commune : LE JUDO

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article