Tournoi International Junior d’Aix en Provence

Publié le par JUDO CLUB COJ.11

CARCASSONNE OLYMPIQUE JUDO

Pereira Jean-Charles, 2° de la Coupe de France entreprise,

Hocine Monia 1° du tournoi international junior d’Aix en Provence. 

undefined

Ce sont deux belles performances que viennent de réussir les deux sociétaires de Carcassonne Olympique Judo, Pereira Jean-Charles, et Hocine Monia.

C’est sur la coupe de France des entreprises, que Jean Charles Pereira, représentant la société Terreal, basée à coté de Castelnaudary, signait sa première performance de la saison.

Après avoir décroché sa sélection à Mèze, il montait à Paris, pour en découdre dans un tableau de 55 combattants, issus des quatre coins de la France. Motivé, il sut enchainer les tours, jusqu'à la finale, avec beaucoup de sérénité, et, c’est dans un ultime affrontement très serré, (un petit koka dans un golden score), qu’il cédait. Une belle deuxième place en ce début de saison, juste de quoi se mettre en confiance pour les échéances à venir.

Le même jour se tenait à Aix-en-Provence le tournoi international junior de Noel, classé label National, l’un des premiers grand rendez-vous de cette catégorie, renforcé cette année, par la présence de la délégation japonaise, avec les titulaires actuels chez les juniors, ainsi que des italiens et des espagnols. 

undefined

Ils étaient 5 de Carcassonne Olympique Judo à avoir fait ce déplacement. Chez les garçons, Hugo Fonghetti en -60kg et Cholewiak Robin en -66kg s’inclinaient rapidement dans leur tableau respectif, perdant du coup leur chance d’être repêché. Si Julie Jaub en -48kg subissait le même sort, la bonne surprise venait, dans un premier temps de Combette Johannie, en -78kg, qui, malgré un handicap de poids dans cette catégorie, fit un parcours plus que honorable, puisqu’elle termine à la 5° place. Encore un combat perdu dans le golden score, après 7 minutes d’affrontement, dommage, la médaille de bronze aurait été mérité.

Il restait alors Monia Hocine en +78kg, qui était venue pour confirmer sa récente victoire du tournoi junior de Nantes. Les choses semblaient compliquées, car, dés le départ, elle rencontrait la représentante japonaise dans son premier combat de poule. Très impressionnante, et beaucoup plus lourde que Monia, elle sut exploiter son physique, sur une petite erreur de la carcassonnaise, pour conclure le combat au sol. Monia n’avait plus le droit à la faute, il fallait à tout prix gagner, c’est ce qu’elle fit, avec en prime un bel ippon en demi finale. La finale s’ouvrait alors à elle, face à ……la japonaise, qui elle aussi avait un parcours sans faute. Beaucoup plus appliquée et plus mobile que dans son premier combat, Monia sut être patiente et rigoureuse, pour s’imposer d’un Yuko dans un combat mené de bout en bout. La joie se lisait sur son visage, la voila prête pour les grand rendez-vous, elle qui est sélectionnée pour les championnats de France senior 1° division au mois de janvier, sa première grande expérience dans la cours des grands……..
 
                                                                                publié par DidierFonghetti

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article