UN GRAND BRAVO A HOCINE MONIA

Publié le par JUDO CLUB COJ.11

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS

PARIS LE 27 JANVIER 2008

 

48KG JAUB JULIE NC

78KG COMBETTE JOHANNIE NC 

78KG+ HOCINE MONIA 2

 

 

MONIA HOCINE FINALISTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE JUNIOR UNSS. 
undefined

Après son parcours plus qu'honorable chez les séniors, ou elle termine 7° du championnat national de 1° division,la sociétaire de Carcassonno Olympique Judo,était au rendez-vous,ce dimanche 27 janvier,à l'institut du judo à PARIS,pour un premier grand test junior, le championnat national UNSS.

Très concentrée sur sa compétition, Monia affichait rapidement sa détermination,et sa volonté d'aller au bout du tableau.C'est sur trois magnifiques ippons,qu'elle s'imposait pour atteindre la finale,où ,une fois de plus,elle retrouvait sa concurrente,tenante du titre,Quintin Aurore, du pole France d'Orléans.

L'envie se lisait sur son visage,et c'est elle qui rapidement donnait le ton dans cette finale.Elle poussait son adversaire à la faute,pour mener d'un petie koka,jusqu'à la moitié,où une petite ouverture suffit à Aurore Quintin pour revenir dans le combat.Poussée dans ses retranchements,Monia accusait alors une légère baisse de régime,et se faisait,à son tour,sanctionner d'un shido.Malgré une fin de combat à son avatage,le score devait en rester là,un petit koka de retard elle était seconde.....

Une petite victoire reste une victoire,la déception pouvait se lire sur le visage de Monia.

Ce combat aura pu au moins lui permettre de prendre concience à quel point l'écart s'était resseré entre les deux judokates,et qu'il faudra vraiment compter sur elle cette saison....

Il faut souligner la participation de Julie Jaub en -48kg,et de Combette Johanie en -78kg,qui,malgré de bonnes prestations,n'ont pu accéder aux places d'honneur.

Une saison qui démarre bien pour Carssonne Olympique Judo,de quoi combler les dirigeants et les enseignants en attendant les prochaines échéances.

DIDIER FONGHETTI

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article