Combette Johannie 5°des championnats de FRANCE JUNIORS

Publié le par JUDO CLUB COJ.11

CARCASSONNE OLYMPIQUE JUDO

Combette Johannie 5°des championnats de FRANCE JUNIORS

C'est en effet une bien belle performance que vient de réaliser la Sociétaire de Carcassone Olympique , lors des championnats de FRANCE JUNIORS qui se déroulait à Paris ce dimanche 20 avril à l'institut nationale du Judo. Il s'agit là, du rendez vous majeur de cette catégorie d'âge au niveau national.

Combette Johannie, avait obtenue de fort bellle manière sa qualification pour ce championnat, en terminant troisième lors des zones à Nîmes, dans une catégorie relevée, celle des - 78 kg.

Malgré un poids plume pour la catègorie, seulement 71 kg elle choisie de s'appuyer sur sa vitesse et sa mobilité, plutôt que de s'infliger un régime pour aller combattre dans la catégorie inférieure. Il faut croire que son choix fut le bon.

Un 1er combat gagné assez facilement, la voyait opposée en huitième à une solide combattante. Toujours dans l'attaque, Johannie avait du mal à trouver une solution, et ce n'est qu'au bout de 8 minutes que fort logiquement, la mojorité des arbitres lui donnait la victoire. Le quart de finale s'avérait difficile , mais alors qu'elle était menée, Johannie su trouver l'ouverture pour revenir au score à la fin du temps réglementaire. Le 2ème golden-score de la journée, allait encore une fois lui réussir, et c'est sur un bel avantage (yuko) qu'elle conclue son combat. La demi-finale se profilait, face à une leader de la catégorie, la parisienne Déplanque Alice. Malgré beaucoup d'acharnement, elle du s'incliner d'un waza-ari.

Il fallait alors se remotiver pour une 3ème place.Un peu passive dans le début du combat, elle se faisait sanctionner, sans pouvoir remonter son handicap,pourtant toujours aussi volontaire ,elle se jetait en fin de combat et se fit surprendre à la dernière seconde.Elle était cinquième....

Un peu déçue d'avoir touchée la médaille de si prés, elle prit rapidement conscience qu'elle venait de réaliser une belle performance,et ses larmes firent place à un large sourire de bonheur.

La saison n'est pas finie pour autant,et ses sur les zones séniors qu'on la retrouvera,ce week-end ( 4 mai 2008)à LA MOTTE SERVOLEIX ou ils seront une dizaines du club à tenter de récupérer un ticket pour retourner à PARIS.


DIDIER FONGHETTI.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article